CdL : Strasbourg, premier adversaire
Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de la Ligue a été effectué ce jeudi midi au Siège de la LFP et il a désigné Strasbourg (National) comme premier adversaire officiel de l’ETG FC à l’occasion de la saison 2010-2011. Une rencontre qui devrait se tenir le 30 ou 31 juillet prochain.
Voilà un beau premier duel. Pour leur premier match officiel (après quatre rencontres amicales), les hommes de Bernard Casoni affronteront Strasbourg, du nouvel entraîneur Laurent Fournier, à l’occasion du 1er tour de la Coupe de la Ligue, le 30 ou 31 juillet prochain. « C’est bien, tout d’abord, d’évoluer à domicile. » avoue le coach haut-savoyard. Face à une ex-formation de Ligue 2, qui vient d’être reléguée en National, l’ETG FC aura donc des chances de passer un tour supplémentaire. Même si Casoni et ses hommes ne se sont pas fixés d’objectifs. « On n’a rien prévu. C’est une compétition à élimination directe. On veut donc la jouer sérieusement. » Les Roses, qui fouleront pour la toute première fois la pelouse du Parc des Sports d’Annecy, lors de la réception de Vannes (2ème journée de Ligue, le 13 août), auront peut-être l’opportunité de prendre quelques repères. « Si on joue à Annecy, on pourra un peu prendre nos marques. » souligne Casoni. Dès lors, l’histoire retiendra que l’ETG FC, pour sa première participation à la Coupe de la Ligue, affrontera Strasbourg, l’une des gloires du football français, fraîchement reléguée en National. Guillaume Lacour, néo-haut-savoyard, venu d’ailleurs de Strasbourg, ne doit, lui, pas s’en plaindre.
Ju.D. – Crédit Photo : www.lfp.fr
Il a dit :
Bernard Casoni (entraîneur de l’ETG FC) : « C’est bien de recevoir et ça nous permettra, peut-être, de jouer une première fois à Annecy afin de prendre nos marques. Strasbourg ? Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison. Nous ne nous sommes pas fixés d’objectifs dans cette compétition. On la jouera sérieusement et ça peut nous servir pour la suite. »
Propos recueillis par Ju.D.























