Marquer et gagner !
L’ETG FC continue sa mini tournée européenne avec la réception de Southampton pour son troisième match de préparation ce samedi soir (19h) à Thonon. Après les progrès entrevus le week-end dernier contre Porto, il s’agira désormais de marquer et gagner pour engranger de la confiance.
La préparation suit son cours pour l’ETG FC. Le club haut-savoyard dispute ce samedi soir son troisième match amical. Les deux premiers se sont soldés à chaque fois par une courte défaite 1-0, face à Guingamp puis face au FC Porto. Si la première rencontre face au Bretons s’est avérée être poussive, les Roses ont très nettement élevé leur niveau de jeu face au Portugais. Le revers était sévère, tant l’ETG s’est montré solide et dangereux à de multiples reprises.
C’est donc avec une forte envie de s’imposer que les Roses s’apprêtent à affronter Southampton ce samedi. Pour l’occasion, le club retrouvera le stade Moynat de Thonon dont les travées résonnent encore des clameurs de l’accession en Ligue 2, lors de la dernière journée de championnat National en mai 2010. L’euphorie de la montée, le club anglais la connait également très bien puisque les Saints (surnom du club) ont obtenu fin avril leur (re)montée en Premier League anglaise. Et si l’enjeu de la rencontre de ce soir n’est pas transcendant, la volonté de s’imposer des deux équipes sera toute aussi grande. Après le jeu à une touche de balle et les dribbles chaloupés propres aux Lusitaniens de Porto, les Roses doivent s’attendre cette fois-ci à un engagement physique de tous les instants, des duels âprement disputés et sûrement au célèbre kick and rush britannique.
Aux Anglais les premiers tirs, à l’ETG les buts et la victoire ?
Pour ce match, Pablo Correa devrait procéder à une large revue d’effectif, puisque là encore, l’objectif principal de la rencontre est de donner du temps de jeu à tous. Il ne pourra cependant pas compter sur un certain nombre de joueurs, blessés ou en phase de reprise, ou tout juste arrivé au club comme Djakaridja Koné, qui s’est engagé vendredi pour 3 ans avec le club. Mais surtout, staff comme supporters, tous espèrent voir les filets trembler, ce qui n’est pas encore arrivé lors des précédents. Aux Anglais les premiers tirs, mais à l’ETG les buts et la victoire ? Réponse ce soir !
Le groupe de l’ETG FC : Andersen, Durand, Laquait – Angoula, Douline, Mongongu, Ehret, Mbarki, Médaglia, Wass, Lacour, Rabiu, Sorlin,Tié Bi, Baouia, Dhaouadi, M’Madi, Thomasson, Bérigaud, Bugnet, Sagbo.
Absents : Barbosa, Dja Djédjé, Adnane, Govou, Mensah, Cambon, Khlifa.
Flo.N. – Crédit photo : Jean-Pierre Garel





























