Mercato : deux très jolis coups pour Thonon Evian Savoie

Thonon Evian Savoie

Les deux nouvelles recrues du TES ont été présentées ! (source : ledauphine.com)

Après avoir connu l’arrivée de cinq nouveaux renforts il y a peu, Thonon Evian Savoie continue d’étoffer son équipe première. Le club haut-savoyard a annoncé la venue de deux nouvelles têtes pour l’effectif de Régis Beunardeau. En s’attachant les services de Pape Moussa Diakhaté et de Noha Sambaké, les dirigeants chablaisiens ont frappé un très gros coup lors du marché des transferts. Les deux recrues devraient pouvoir apporter toute leur expérience avec les seniors pour se relancer en Régionale 2.

Thonon Evian Savoie compte bien repartir de plus belle dans les prochaines semaines ! Après une période très délicate en championnat, les Roses n’ont toujours pas connu la moindre victoire en Régionale 2. Une situation critique qui place les hommes de Régis Beunardeau à la dernière place du classement. De ce fait, les Chablaisiens semblent prêts à tout pour ne pas vivre une saison cauchemardesque. Pour cela, les dirigeants haut-savoyards ont annoncé la venue de deux nouvelles recrues.

En attirant Pape Moussa Diakhaté à Thonon Evian Savoie, la direction du club haut-savoyard a frappé un très joli coup. Après avoir commencé son apprentissage au Sénégal du côté de l’AS Camberene, le milieu défensif a été repéré par plusieurs clubs européens. Finalement, il a pu découvrir l’Italie en 2007 en rejoignant la Fiorentina. Évoluant durant deux saisons avec les U19 du club italien, Pape Moussa Diakhaté fut intégré à l’équipe première pendant six mois. Mais le jeune joueur n’a pas réussi à convaincre son entraîneur qui l’a prêté dans la foulée en Belgique.

Ayant rejoint KAS Eupen en 2009, le milieu défensif était prêt à faire ses preuves au sein d’un nouveau championnat. Ayant beaucoup de mal à s’adapter dans la deuxième division belge, le joueur parvient tout de même à se faire une place dans l’effectif. Lors de la fin de saison, Pape Moussa Diakhaté commence à jouer la plupart des rencontres et contribue à la montée de son équipe en Jupiler League. Prêté une nouvelle saison au KAS Eupen, le natif de Pikine compte bien continuer son ascension.

De l’expérience dans l’effectif du club haut-savoyard

Démarrant la saison en tant que titulaire, le jeune joueur semble avoir du mal à trouver sa place dans ce nouvel effectif. Une situation qui va le contraindre à ne plus être convoqué pour les rencontres de l’équipe première pour le reste de la saison. Tandis que le KAS Keupen redescend en deuxième division, Pape Moussa Diakhaté voit contrat avec la Fiorentina se terminer. Pas prolongé par le club italien, le milieu défensif se voit proposer un retour au sein de l’équipe belge.

Touché par une blessure à l’aine, le joueur est absent durant de longues semaines. Le milieu défensif fait finalement son retour en fin de saison pour aider ses coéquipiers à remonter en Jupiler League. Ses dernières rencontres avec le club belge. En fin de contrat avec le KAS Keupen, celui-ci s’engage un an plus tard avec le Dinamo Bucarest. Son dernier club avant de rejoindre Thonon Evian Savoie ces dernières semaines. Le joueur de 28 ans espère donc donner un nouvel élan à sa carrière.

De son côté, Noha Sambaké est encore tout jeune et n’a pas autant voyagé que son nouveau coéquipier. Deuxième renfort de Thonon Evian Savoie, le défenseur central a été formé du côté de l’Olympique de Marseille. Pas conservé par le club olympien, le jeune joueur de 20 ans a été convaincu par le projet haut-savoyard. Le natif de Montfermeil tentera d’apporter des garanties à un secteur de jeu qui en manque cruellement depuis le début de saison. Désormais, Régis Beunardeau a toutes les cartes en main pour relancer son équipe dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *