Mercato : quatre nouveaux départs pour le TES !

Thonon Evian Savoie

L’opération dégraissage continue pour Thonon Evian Savoie ! Après avoir perdu plusieurs joueurs ces dernières semaines, le club haut-savoyard a annoncé le départ de quatre autres éléments de ses équipes de jeunes. Un gros coup dur pour la direction du TES qui n’aurait pas été contre pouvoir s’appuyer sur eux pour cette saison.

Thonon Evian Savoie vient tout juste d’annoncer le départ de quatre joueurs de ses équipes de jeunes. Avec le nouveau départ du club haut-savoyard, ces pépites ont décidé d’aller tenter leur chance ailleurs. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les dirigeants du TES. Le club de Jean-Louis Escoffier aurait apprécié pouvoir s’appuyer sur les jeunes talents de son centre de formation.

Tout d’abord, les dirigeants du TES ont vu le départ de Jérémy Mizrahi. Le défenseur droit a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival. Très prometteur, le joueur de 18 ans devrait évoluer avec l’équipe réserve du club olympien. Un bon tremplin pour sa carrière puisque celui-ci devrait donc jouer en Nationale 2 pour continuer sa progression. Mais ce changement de club a déjà permis au jeune joueur de gagner en visibilité. Jérémy Mizrahi a été convoqué pour la première fois avec les U18 suisse. Il espère donc pouvoir continuer sa folle ascension.

Le second départ concerne Florent Duparchy. En effet, le portier lyonnais a rejoint Valenciennes. Arrivé en 2016 du côté de l’ETG, le gardien avait fait ses gammes du côté de Saint-Priest. Très performant, le gardien 18 ans aura finalement tapé dans l’œil du VA. S’entraînant avec l’équipe réserve du club, Florent Duparchy est pour le moment troisième gardien mais il espère bien passer les étapes rapidement. Faisant partie des joueurs les plus jeunes de son groupe, nul doute que celui-ci aura un rôle à jouer dans le futur de l’équipe nordiste.

Le TES va devoir compenser ces lourdes pertes !

Par la suite, Théo Faillon a quitté le club pour rejoindre Bourg-en-Bresse. Une destination bien moins loin que ses anciens coéquipiers. Le milieu de terrain a lui été recruté pour évoluer avec l’équipe réserve du club qui évolue en Nationale 3. Le joueur de 18 ans a d’ailleurs pu faire ses débuts face à Limonest en disputant ses deux premières minutes sous son nouveau maillot. Tandis qu’il était au sein du club haut-savoyard depuis de nombreuses années, le TES perd donc un nouvel élément qui aurait pu faire le plus grand bien à l’équipe senior cette saison.

Enfin, Edwin Massucco a suivi Théo Faillon du côté de Bourg-en-Bresse. Si le milieu de terrain était venu pour étoffer l’équipe réserve du club bressan, le joueur de 18 ans a déjà pu jouer quelques minutes en Ligue 2. Convoqué pour plusieurs rencontres, celui-ci a pu faire ses débuts face au Clermont Foot. Son entraîneur semble avoir une belle confiance en lui puisqu’il n’a pas hésité à le faire entrer en jeu en Coupe de la Ligue 1. Un avenir qui s’annonce donc très intéressant pour l’ancien joueur du TES. Mais les supporters chablaisiens doivent déjà regretter tous ces départs …

Il y a quelques mois, le club haut-savoyard avait déjà pu constater plusieurs départs dans ses rangs. Si Kévin Dellinger était considéré comme un grand espoir du TES, le milieu de terrain avait rejoint l’Olympique Lyonnais à la fin de l’année 2016. Celui-ci avait été suivi quelques mois plus tard par le départ de Madyen El Jaouhari. Formé du côté du club haut-savoyard, le milieu de terrain a souhaité tenter sa chance au sein du club lorrain. Tous ces départs prouvent surtout que le TES possédait un très bon centre de formation. De belles perspectives pour le futur des Chablaisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *