Parier sur la finale de l’Euro-2020 : calendrier, favoris et cotes

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Si les éliminatoires sont en train de se terminer, l’Euro-2020 se rapproche très vite. Quatre ans après le sacre du Portugal en France, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo remettront leur titre en jeu pour un nouveau format inédit. De nombreux paris long terme sont déjà disponibles, et les joueurs peuvent déjà parier sur la finale de l’Euro-2020.

Parier sur la finale de l’Euro-2020 : quels sont les paris disponibles ?

S’il y a bien une rencontre que les parieurs attendent avec impatience, durant le prochain Euro, c’est bien la finale de l’événement. Les deux meilleures équipes européennes s’affronteront alors le 12 juillet à Wembley pour se livrer une lutte sans merci, dans l’ambition de remporter le trophée tant convoité. Les bookmakers profitent d’ailleurs de la situation pour mettre en place de nombreux paris sur cette rencontre.

Comme pour la plupart des rencontres de football, vous avez accès à des dizaines de paris différents sur la finale de l’Euro-2020. Bien évidemment, vous pouvez miser sur le résultat de la rencontre. Dans ce cas-là, il faut pouvoir pronostiquer l’issue du match à la fin du temps réglementaires (équipe 1/match nul/équipe 2).

En plus de ce pari traditionnel, de nombreuses autres alternatives seront disponibles, pour le plus grand bonheur des parieurs. Pour parier sur la finale de l’Euro, vous pouvez notamment retrouver le double chance. Avec cette solution, les sites de paris sportifs vous permettent de miser sur deux issues possibles à la fin de la rencontre. En plus de pouvoir pronostiquer l’équipe que vous voyez gagner ou le match nul, vous pouvez aussi partir sur la solution de miser sur l’une des deux équipes qui sera vainqueur au coup de sifflet final, sans aller dans les prolongations.

La première équipe à marquer dans la rencontre peut aussi être une solution très rentable. Il y a souvent une équipe qui à tendance à démarrer sur les chapeaux de roue. Vous pouvez donc suivre la logique et parier sur le fait qu’elle inscrira le premier but du match. Sans oublier le score exact d’une rencontre. Si cela est beaucoup plus délicat à trouver, vous pouvez profiter de très belles cotes sur l’Euro-2020.

Par ailleurs, vous pouvez aussi parier sur un score avec handicap. Imaginons qu’une équipe est largement favorite de cette finale. Vous pensez que ce favori va s’imposer aisément dans ce match. Il est alors possible de parier sur le fait qu’il débute le match avec un but de retard, mais qu’il s’impose tout de même à la fin du match (cela revient à parier sur le nombre de buts d’écart).

Bien sûr, vous avez encore accès à de nombreux paris sur la finale de l’Euro-2020. Avec encore le nombre de buts dans le match, les buteurs ou le score à la pause, les parieurs ne devraient pas avoir de mal à se faire plaisir.

Nos prédictions pour la finale de l’Euro-2020

Cotes Winamax – 28/10/2019

Favori n°1 : la France (cote pour remporter l’Euro-2020 : 4,50)

Deux ans après leur sacre mondial en Russie, les Bleus feront, une nouvelle fois, partie des favoris pour cet Euro. Si la France sera attendue au tournant, après avoir remporté la Coupe du Monde, elle peut clairement espérer récidiver. Ayant toujours conservé Didier Deschamps à la tête de la sélection, il semble reparti sur des bases très similaires à celles de l’été 2018.

Disposant de l’un des effectifs les plus jeunes du Vieux-Continent, la France détient tout de même plusieurs des meilleurs joueurs européens. Avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore N’Golo Kanté, les Bleus ont toujours les arguments pour faire trembler n’importe quelle défense adverse. En gardant le même état d’esprit que lors de la dernière Coupe du Monde, la sélection française devrait avoir les moyens d’accéder à la finale de l’événement.

Favori n°2 : l’Angleterre (cote pour remporter l’Euro-2020 : 5,50)

Malgré le fait que l’Euro-2020 se dispute dans de nombreux pays européens, l’Angleterre pourrait évoluer, de nombreuses fois, à domicile. En sachant que Wembley accueille les demi-finales et la finale de l’événement européen, la sélection du Three Lions devrait tout faire pour parvenir dans le dernier carré de la compétition.

Ayant pu accéder à la demi-finale de la Coupe du Monde, alors qu’ils n’étaient pas forcément attendus, les coéquipiers de Harry Kane ont pu gagner en maturité. Comme la France, l’Angleterre dispose de nombreux jeunes joueurs, qui ont pu progresser depuis la dernière Coupe du Monde. Cela pourrait clairement les aider à faire encore mieux pour cet Euro.

Favori n°3 : l’Allemagne (cote pour remporter l’Euro-2020 : 8,00)

Après sa terrible déroute lors de la dernière Coupe du Monde, l’Allemagne aura à cœur de se reprendre pour l’Euro. Ayant décidé de conserver Joachim Löw à la tête de la sélection, il a pu lancer de nombreux jeunes joueurs en sélection. Ne comptant plus réellement sur les anciens cadres des précédentes compétitions, la Mannschaft aura de quoi surprendre ses adversaires.

Toujours dans les favoris de la compétition, les coéquipiers de Manuel Neuer tenteront de ne pas décevoir, cette fois-ci. Avec une Allemagne motivée comme jamais, la sélection de Joachim Löw pourrait réussir à briller durant ce mois de compétition.

Le calendrier de l’Euro-2020

Il faut savoir que cette nouvelle édition de l’Euro débute le 12 juin prochain au stade de Rome. Toutefois, il est important de noter que la compétition européenne ne va pas se disputer seulement en Italie. Pour cette édition, l’UEFA  a choisi de faire jouer l’événement dans douze pays différents. 

Parier sur la finale de l’Euro-2020

Alors que les éliminatoires vont permettre à vingt-quatre équipes de se qualifier, elles seront réparties dans six groupes de quatre équipes. Se dérouleront alors les phases de poules du 12 au 24 juin. Les deux meilleurs de chaque poule puis les quatre meilleurs troisièmes disputeront les huitièmes de finale qui lanceront la phase à élimination directe le 27 juin.

Par la suite, les qualifiés disputeront les quarts et les demis, jusqu’à la finale qui aura lieu le 12 juillet à Wembley (Londres).

Les meilleures finales de l’Euro

France – Italie en 2000

Comment ne pas citer ce scénario incroyable qu’a offert la finale de l’édition 2000. Alors que l’Italie avait ouvert le score à la 53ème minute, grâce à Marco Delvecchio, la Squadra Azzurra semble se diriger tout droit vers le sacre. À quelques secondes de la fin du temps réglementaire, le banc italien est déjà prêt à courir sur le terrain pour fêter la victoire. Mais ce n’était sans compter sur l’abnégation de la France. Égalisant dans les dernières secondes par Sylvain Wiltord, les Bleus se paient même le luxe de s’offrir la victoire, dans les prolongations, avec le but en or de David Trezeguet.

Portugal – Grèce en 2004

Personne ne l’avait vu venir celle-là ! Jouant devant son public pour cet Euro, le Portugal a de grandes ambitions. Venant de sortir l’Angleterre et les Pays-Bas, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo retrouvent une vieille connaissance avec la surprise grecque. Les deux équipes s’étaient affrontées lors du match d’ouverture et la Grèce avait créé l’exploit en s’imposant. Emmenée par un Ángelos Charistéas en forme incroyable sur cet Euro, la Grèce s’offre, une seconde fois, le Portugal dans cet Euro et réalise l’une des plus grandes surprises de la compétition.

France – Portugal en 2016

Les supporters français ne devraient pas oublier de sitôt la dernière finale de l’Euro. Alors que les Bleus accueillaient la compétition européenne, ils se rêvaient de remporter le sacre devant leur public. Après avoir sorti l’Allemagne en demi-finale, les coéquipiers d’Antoine Griezmann sont favoris au moment de retrouver un Portugal en demi-teinte depuis le début de la compétition. Au terme d’un match tendu, qui voit le Portugal perdre Cristiano Ronaldo très rapidement sur blessure, ce sont finalement les hommes de Fernando Santos qui ont le dernier mot grâce à une incroyable frappe d’Eder dans les prolongations.

Parier sur la finale de l’Euro-2020 : calendrier, favoris et cotes
3.7 (74.29%) 7 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *