Parier sur la Coupe du Monde de foot 2022 : offres de bienvenue, conseils, favoris, promos…

Tout savoir pour parier sur la Coupe du monde de football 2022 dans les meilleures conditions : meilleurs sites, bonus à l’inscription, favoris du tournoi, astuces de prono.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe du monde 2022

SiteOffre de bienvenueAvantagesOuvrez un compte
Winamax

winamax coupe du monde

[CCTA bonus_id=329 France-Winamax-Sports Betting data=text] & [CCTA bonus_id=2102 France-Winamax-Sports Betting data=text] sans code promo Winamax✔ Les meilleures cotes de France sur la plupart des paris.

✔ MyMatch : combiné sur un match unique

✔ Jeu de l’Entraîneur : faites votre équipe et prouvez que vous êtes le meilleur coach.

[CCTA cta_id=133114 design=button Winamax-France-EventSport_BetOnTheMatch-Article Betting on-Sports Betting activity= »Sports Betting »]
Betclic

 

betclic coupe du monde

[CCTA bonus_id=4 France-Betclic-Sports Betting data=text] avec le code promo Betclic✔ Très grosse offre de jeu : jusqu’à 350 paris différents par match

✔ MyCombi : faites un pari combiné sur un match unique.

[CCTA cta_id=131917 design=button Betclic-France-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity= »Sports Betting »]
Unibet

 

unibet coupe du monde

[CCTA bonus_id=2359 France-Unibet-Sports Betting data=text] avec le code promo Unibet [CCTA bonus_id=2359 France-Unibet-Sports Betting data=code]✔ MyBet : créez un combiné avec des sélections prises sur la même rencontre.[CCTA cta_id=131326 design=button Unibet-France-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity= »Sports Betting »]
PMU

pmu coupe du monde

[CCTA bonus_id=1 France-PMU-Sports Betting data=text]✔ 1N2 Jackpot : multipliez vos gains jusqu’à 100 fois sur les paris 1N2.[CCTA cta_id=131327 design=button PMU-France-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity= »Sports Betting »]

Pour vous inscrire sur l’un de ces sites, suivez le lien de la 3e colonne afin d’être redirigé vers la page d’accueil du bookmaker.

Remplissez le formulaire demandé et faites la procédure de validation. Vous n’aurez plus qu’à approvisionner votre compte pour commencer à jouer.

Vous hésitez entre plusieurs sites ? Créez un profil sur plusieurs d’entre eux : c’est 100% légal.

Attention : les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Vous devez avoir au moins 18 ans et habiter en France pour que le site valide votre inscription. On vous demandera aussi d’avoir un compte bancaire.

Les meilleures cotes pour parier sur la Coupe du Monde

Ci-dessous les cotes affichées par une sélection de bookmakers pour les 5 premiers matchs de la compétition

Unfortunately, no events are available at this point. Please check back later.
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18th avril 2024 9:49 pm.

Parier sur la Coupe du monde 2022 de football : qui sont les favoris ?

🇫🇷 France

Les Bleus sont champions du monde en titre. Après leur sacre en 2018, ils ont vécu une sévère désillusion à l’Euro 2020, où ils ont été sortis en huitièmes de finale par la Suisse.

L’année suivante, ils se sont rattrapés en s’adjugeant la Ligue de Nations. Ils ont battu Belgique en demies et l’Espagne en finale.

L’effectif a gagné en qualité depuis le dernier Mondial, avec les arrivées de Guendouzi ou Tchouameni, et surtout de Théo Hernandez qui est titulaire indiscutable au Milan AC. La France est la favorite numéro 1 assumée de ce tournoi.

Méfiance tout de même, car aucune nation n’a réussi à remporter 2 fois de suite le tournoi depuis le Brésil en 1958 et 1962.

🇧🇷 Brésil

Certains sites donnent le Brésil gagnant devant la France, et ce pour 2 raisons : un effectif stratosphérique et un palmarès hors du commun.

Pourtant, la Seleçao est loin de faire partie des favorites de cette édition. Malgré des joueurs de très grand talent et une certaine domination sur le continent sud-américain, le Brésil n’a plus atteint la finale depuis son titre en 2002. Sa meilleure performance reste une demie lors du Mondial 2014.

Le Brésil finit toujours par déjouer face à des équipes européennes qui jouent de manière très organisée, à cause de manquements défensifs de certains joueurs (Neymar notamment).

🇪🇸 Espagne

À l’instar de l’Italie lors du dernier Euro, la Roja sera l’équipe à suivre cette année. Après des années difficiles, elle est revenue sur le devant de la scène avec un ADN retrouvé : possession de balle et jeu court.

Luis Enrique peut compter sur une nouvelle génération formée à la Masia : Traoré, Gavi, Pedri, mais aussi Fati. Ces jeunes joueurs, comme Inesta ou Xavi en leur temps, sont les nouveaux dépositaires du jeu ibérique.

L’Espagne s’est signalée en atteignant la finale de la Ligue des Nations 2019, qu’elle a perdue face à la France. Elle pourrait bien créer la surprise cette année.

Parier sur la Coupe du Monde : nos conseils de jeu

🏆 Vainqueur du tournoi : privilégiez les équipes européennes

Les nations sud-américaines et africaines affichent un football chatoyant, mais qui se heurte très souvent à la réalité du jeu à l’européenne, serré et tactique.

Une seule équipe non européenne a réussi à s’imposer depuis en 1998 : le Brésil en 2002. Sur 12 finalistes, seuls 3 venaient d’Amérique du Sud : le Brésil en 1998 et 2002 et l’Argentine en 2014.

Vous voulez placer un pari ante-post sur l’identité du prochain champion du monde ? Choisissez de préférence une nation européenne.

⚽ Tentez des paris combinés en phase de poule

Beaucoup de sites proposent des bonus sur les combinés : plus votre ticket comporte de sélections, plus vous aurez le droit à un abondement cadeau important.

On retrouve ce type d’offre sur Winamax (Combo Booster), Betclic (Multi+), PMU (CombiMax), Parions Sport (CombiBoosté).

Ces promos peuvent être très rémunératrices en poules, car le système de chapeau est fait pour limiter au maximum les surprises. Par contre, évitez de faire des combinés à partir des huitièmes, sauf en cas de déséquilibre majeur entre les équipes.

💸 Un doute ? Cash Out

À chaque Coupe du monde, ses révélations et ses surprises. Pour éviter d’en faire les frais, pensez au cash out pour les rencontres qui tournent mal.

Si votre pari y est éligible, vous récupérerez une somme d’argent en l’échange de l’annulation de votre ticket. Plus la chance de gagner est importante au moment de l’activation du cash out, plus la somme offerte le sera aussi.

✔️ MyMatch/MyBet/MyCombi sur les matchs de la France

La France est l’équipe qui bénéficiera de la meilleure couverture médiatique dans l’Hexagone.

Vous saurez tout en temps réel : qui sera présent/absent, qui est en forme, quel sera le schéma tactique utilisé. Anticiper le déroulement d’une rencontre sera plus simple pour la France que pour toute autre nation.

Par conséquent, n’hésitez pas à faire un combiné sur les matchs des Bleus. Trois sites offrent cette possibilité : Winamax (MyMatch), Unibet (MyBet) et Betclic (MyCombi).

Cette formule de jeu est aussi intéressante sur des confrontations déséquilibrées sur lesquelles les cotes 1N2 sont faibles.

Parier sur la Coupe du Monde 2022 : l’essentiel à savoir

La compétition se déroulera pour la première fois de son histoire en hiver : elle aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Trente-deux équipes seront qualifiées. Elles seront réparties dans 8 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule accéderont aux huitièmes de finale.

Ensuite, toutes les rencontres sont éliminatoires jusqu’à la finale. Les perdants des demi-finales s’affronteront au cours d’un match pour la 3e place.

Lors de la dernière édition en Russie, la France s’était imposée en finale aux dépens de la Croatie 4-2 au terme d’un match fou. Elle avait alors remporté son 2e titre, après celui acquis face au Brésil en 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *