Régionale 2 : le calendrier de Thonon Evian Savoie est connu !

Thonon Evian Savoie

Tandis qu’Evian Thonon Gaillard est passé en liquidation judiciaire au mois d’août 2016, les Chablaisiens effectueront un nouveau départ. Rebaptisé Thonon Evian Savoie, le club haut-savoyard repartira de la Régionale 2 (anciennement DHR), soit la septième division française. Le TES compte bien gravir les échelons le plus rapidement possible.

C’est désormais officiel, Thonon Evian Savoie repartira en Régionale 2 ! Tandis qu’Evian Thonon Gaillard n’existe désormais plus, les nouveaux dirigeants du club haut-savoyard comptent bien redorer le blason de leur équipe. Pour cela, la nouvelle direction a de grandes ambitions pour leur club. Ayant l’objectif de gravir les échelons rapidement, le club a décidé de faire confiance à Régis Beunardeau pour reprendre les rênes de l’équipe senior. Le club haut-savoyard connaît désormais sa poule et le TES n’aura sûrement pas le droit à l’erreur dans ce début de saison.

Tombé dans la Poule C de Régionale 2, Thonon Evian Savoie commencera sa campagne en championnat face à la Côte Saint-André le 27 août (match retour le 28 janvier). Le club haut-savoyard devra se méfier de l’équipe iséroise qui connaît bien ce niveau. La semaine suivante, l’équipe de Régis Beunardeau aura le droit à un derby pour ce retour dans le monde amateur. Le tirage au sort a bien fait les choses puisque le TES retrouvera l’équipe réserve d’Annecy (match retour 4 février). Tandis que le club haut-savoyard occupait les installations des Annéciens la saison passée, les choses ont changé depuis quelques mois. Désormais les rôles se sont inversés et l’équipe réserve d’Annecy devrait avoir des arguments à faire valoir face au TES.

Thonon Evian Savoie n’aura pas le droit à l’erreur !

Après une trêve où Thonon Evian Savoie débutera la Coupe de France, le club haut-savoyard se déplacera sur la pelouse de Miserieux Trevoux le 16 septembre prochain. Pour ce déplacement dans l’Ain, les hommes de Régis Beunardeau compteront bien réaliser un bon résultat (match retour le 18 février). L’équipe de Jean-Louis Escoffier débutera le mois d’octobre avec la réception de la Tour Saint-Clair. Faisant partie des favoris pour la montée, le TES va devoir se montrer solide face aux Isérois (match retour le 25 février).

Le 15 octobre, le club haut-savoyard se déplacera dans le Rhône pour y défier le DOMTAC FC. Se déplaçant plusieurs fois dans la région lyonnaise, les hommes de Régis Beunardeau n’auront pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre (match retour le 11 mars). Deux semaines plus tard, le TES accueillera l’US Gières. L’équipe iséroise compte bien réaliser un coup face aux Chablaisiens. Le TES devra donc se méfier de ce match (match retour le 17 mars).

Le TES aura un mois de novembre à nouveau très chargé puisque le club haut-savoyard accueillera Ambérieu le 12. Cette équipe de l’Ain devrait venir en Haute-Savoie sans pression, il ne faudra donc pas se faire avoir (match retour le 8 avril). Pour la rencontre suivante, le TES jouera cette fois-ci le samedi 18 novembre face à l’Entente Sportive de Tarentaise. Une équipe savoyarde qui compte bien ne pas faire de cadeaux pour la venue des hommes de Régis Beunardeau (match retour le 22 avril). Le club haut-savoyard conclura son mois le 26 novembre avec la venue d’Amphion Publier (match retour le 29 avril).

Enfin, le TES terminera sa phase aller lors du mois de décembre. Tout d’abord, les hommes de Régis Beunardeau se déplaceront sur la pelouse de Veyle Saone le 3 décembre (match retour le 13 mai). La semaine suivante, le club haut-savoyard accueillera Bron Grand Lyon (match retour le 27 mai). Mais le TES finira sa campagne aller le 17 décembre face à une seconde équipe réserve, celle de Villefranche. Ayant pour ambition de monter en Régionale 1, l’équipe du Rhône fait office d’épouvantail dans cette poule (match retour le 3 juin). Les hommes de Régis Beunardeau auront fort à faire dans ce championnat !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *