Régionale 2 : nouvelle défaite pour le TES dans le derby !

Thonon Evian Savoie

Thonon Evian Savoie n’accrochera toujours pas sa première victoire de la saison ! Accueillant l’équipe réserve d’Annecy, les Chablaisiens ont pourtant mené pendant près de 75 minutes. Punis dans les dernières minutes, les hommes de Régis Beunardeau encaissent finalement une deuxième défaite en autant de rencontres (2-0). Le club haut-savoyard va rapidement devoir relever la tête.

Pour cette seconde journée de Régionale 2, le TES comptait bien accrocher sa première victoire en championnat. Si tout avait bien démarré pour les hommes de Régis Beunardeau face à l’équipe réserve d’Annecy, les joueurs haut-savoyards ont craqué durant la seconde période. Un gros coup dur pour Thonon Evian Savoie tant le club semblait proche d’accrocher ses trois premiers points.

Pourtant, Régis Beunardeau pouvait s’appuyer sur la quasi-totalité de son effectif pour ce derby au Stade Joseph Moynat. Si Théo Tournier avait pu prendre place dans la cage du TES, le portier français voyait une défense à quatre devant lui. Tandis que la charnière centrale était composée du capitaine Joel Santamaria et d’Issa Seck, les couloirs étaient occupés par Greg Freige et Charles Lade. Pour l’entre-jeu, le technicien français a décidé de s’appuyer sur Jonathan Ledru et David Monteiro. Juste devant eux, Zemni, Nathan Farinazzo et et Adem Ghazouani étaient en retrait de Corentin Johansen.

Le TES a tenté d’imposer son rythme dès le coup d’envoi de la rencontre. Souhaitant se rassurer après une défaite sur la pelouse de la Côte Saint-André, les hommes de Régis Beunardeau comptaient soigner leur première à domicile. Cela a très bien commencé pour les locaux puisque Corentin Johansen a réussi à ouvrir le score après seulement 5 minutes de jeu. Un avantage au score qui était censé libérer les Chablaisiens. Mais cela ne fut pas réellement le cas puisque le TES a décidé de se mettre à défendre après cette ouverture du score.

Le TES a craqué dans les dernières minutes !

Les Chablaisiens ont pu tenir jusqu’à la pause avec ce score de 1-0. Un résultat qui donnait pleinement satisfaction à l’entraîneur du TES. Souhaitant s’imposer dans le derby, l’ancien technicien du MUC 72 a dû apprécier cette réalisation de son attaquant. Mais durant la seconde période, le match est devenu de plus en plus compliqué pour les locaux. Prêt à tout pour conserver les résultats, la défense du TES a tout donné pour ne pas encaisser l’égalisation.

Mais l’équipe réserve d’Annecy a posé un coup d’accélérateur dans les dix dernières minutes de la rencontre. Après avoir raté un penalty peu après l’heure de jeu, les Annéciens n’ont pas abandonné l’idée d’égaliser. A dix minutes de la fin du match, les hommes de Laurent Barbalat parviennent à revenir au score grâce à Corentin Tournier. Un gros coup dur pour le TES qui voyait la victoire se rapprocher. Les Annéciens ont alors compris qu’il y avait un coup à faire à Thonon. Dos au mur il y a quelques minutes, Annecy avait désormais toutes les cartes en main pour s’imposer dans ce derby. Et le pire s’est produit dans les derniers instants du temps réglementaire.

Jonathan Ruque donne la victoire à Annecy à la 89ème minute. Un coup de massue pour le TES qui menait au score dix minutes plus tôt. L’arbitre siffle donc la fin de la rencontre avec cette deuxième défaite pour les hommes de Régis Beunardeau. Tout proche de la victoire, les Chablaisiens ont finalement craqué dans les derniers instants. Désormais, Thonon Evian Savoie va rapidement devoir tourner la page pour se concentrer sur la Coupe de France. Le TES se déplacer la semaine prochaine chez l’US Reventin pour le compte de la troisième tour de la coupe nationale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *