Régionale 2 : Thonon Evian Savoie arrache sa première victoire de la saison !

Jonathan Ledru peut profiter de la première victoire du TES (source : thonon-evian-savoie-fc.footeo.com)

Thonon Evian Savoie l’attendait cette victoire ! Après une série de sept défaites consécutives dans ce début de saison, le club haut-savoyard a obtenu les trois points face à l’US Gières (2-0). Une victoire primordiale qui permet aux hommes de Régis Beunardeau de revenir à une longueur de son adversaire du jour.

Thonon Evian Savoie peut enfin avoir le sourire dans ce début de saison ! Lanterne rouge de Régionale 2, les joueurs de Régis Beunardeau n’avaient pas pris le moindre point depuis le début de l’exercice. C’est désormais chose faite avec cette victoire face à l’US Gières (2-0). Une très bonne nouvelle pour les Chablaisiens qui reviennent tout proche des équipes classées devant.

Pour cette rencontre, le technicien du TES avait choisi d’effectuer quelques changements après l’élimination en Coupe Laurafoot la semaine précédente. Régis Beunardeau choisissait de faire démarrer ses hommes dans un système en 4-3-3. Si Théo Tournier prenait place dans les buts des locaux, le portier gardait la confiance de son entraîneur comme depuis le début de saison. Devant lui, Anthony Biglione, Maxime Girard, Marly Kotoké et Noah Sanbaké allaient s’occuper d’arrêter les attaques adverses. Dans l’entre-jeu, l’entraîneur du TES avait choisi d’aligner Pape Diakaté, David Monteiro et le capitaine Jonathan Ledru. Enfin, Fadiala Keita et Adem Ghazouani allaient pouvoir épauler Carlos Souza Oliveira.

Le TES montre un bel état d’esprit !

Dès l’entame de la rencontre, les Chablaisiens se montrent très entreprenants et se procurent plusieurs occasions. Très en vue, Fadiala Keita est tout proche d’ouvrir le score à la 23ème minute. Mais l’attaquant du TES échoue sur le portier adverse. Comme lors de ses dernières rencontres, les hommes de Régis Beunardeau montrent un bel esprit en première période. Cependant, il faut désormais pouvoir concrétiser cette domination. Si l’US Gières se procure sa première occasion peu après la demi-heure de jeu, l’équipe iséroise s’est montrée très peu dangereuse durant ces 45 premières minutes. L’arbitre renvoie donc les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score nul et vierge.

Mais le TES garde son bel état d’esprit dès la reprise du second acte. Fadiala Keita réussit enfin à donner l’avantage à son équipe à la 50ème minute. Bien servi par l’un de ses coéquipiers, l’attaquant chablaisien n’a plus qu’à reprendre le centre. Régis Beunardeau peut être rassuré puisque ses hommes viennent de réaliser le plus dur. Si l’US Gières se décide alors à attaquer pour égaliser, l’équipe iséroise ne parvient pas à prendre le meilleur sur la défense du TES. Le carton rouge donné à Toufik Aissaoui, entré en jeu pour le club haut-savoyard, n’y change rien. Les Chablaisiens continuent de garder tranquillement leur avantage au score jusqu’à doubler la mise dans les dernières minutes.

Bien lancé par Fadiala Keita, Adem Ghazouani se présente seul face au portier adverse. L’attaquant ne tremble pas et donne une avance de deux buts à son équipe (86’). Une avance que le TES va parfaitement gérer dans les derniers instants de la rencontre. L’arbitre donne le coup de sifflet finale et les hommes de Régis Beunardeau peuvent enfin goûter aux joies de la victoire cette saison.

Si les trois points obtenus face à l’US Gières ne permettent pas au TES de lâcher sa dernière place, le club haut-savoyard revient à proximité des équipes classées devant lui. Les hommes de Régis Beunardeau vont pouvoir profiter un peu puisque le championnat ne reprend pour eux que le 12 novembre. En accueillant Ambérieu, les Chablaisiens auront la possibilité de ne plus être lanterne rouge de leur poule de Régionale 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *