Thonon Evian Savoie déjà éliminé de la Coupe Laurafoot

Thonon Evian Savoie

Le parcours en coupe régionale s’arrête déjà pour Thonon Evian Savoie ! Les hommes de Régis Beunardeau s’inclinent sur la pelouse de l’US Annemasse-Gaillard (2-1) au troisième tour de la Coupe Laurafoot. Le club haut-savoyard espère obtenir sa première victoire dès ce week-end face à l’US Gières en championnat.

Après un début de saison très délicat en Régionale 2, Thonon Evian Savoie comptait relever la tête en Coupe Laurafoot. Se déplaçant sur la pelouse de l’US Annemasse-Gaillard, les hommes de Régis Beunardeau se déplaçaient avec le statut de favori. Face à une équipe qui évolue en Régionale 3, les Chablaisiens pensaient pouvoir obtenir leur première victoire de la saison. Mais cela ne sera finalement pas le cas … Le club haut-savoyard enchaîne une septième défaites consécutives (2-1) et voit son parcours en coupe régionale s’arrêtait dès le troisième tour.

Pourtant Régis Beunardeau pouvait compter sur l’une de ses recrues pour cette rencontre. En effet, le technicien français a pu aligner pour la première fois Noha Sambaké au sein de la défense. Un renfort qui aurait pu étoffer un secteur de jeu qui manque cruellement de réussite depuis le début de saison. Pire défense de leur poule de championnat, le technicien savoyard compte bien trouver une solution pour encaisser moins de buts. Malheureusement pour le club haut-savoyard, l’ancien joueur de l’OM n’aura pas encore réussi à changer la donne.

Thonon Evian Savoie n’a rien pu faire

Pourtant, dès l’entame de la rencontre le club haut-savoyard montre de très belles choses dans ce début de match. Ayant l’ambition de montrer sa supériorité, Thonon Evian Savoie ne parvient pas à ouvrir le score. Une situation qui commence à faire douter les hommes de Régis Beunardeau. De ce fait, les Chablaisiens se mettent à reculer au fil de la première période. Mais le pire arriva juste avant la pause. A la 44ème minute, l’US Annemasse-Gaillard réussissait à ouvrir le score sur un coup-franc de plus de 20 mètres. L’équipe de Jean-Claude Duffour parvenait donc à prendre l’avantage au meilleur des moments.

Cette réalisation juste avant la pause n’allait pas permettre à Thonon Evian Savoie de regagner en confiance. Au terme d’une seconde période très délicate pour le club haut-savoyard, les hommes de Régis Beunardeau allaient encaisser un deuxième but à un quart d’heure de la fin du match. Seul dans la surface, l’attaquant de l’US Annemasse-Gaillard se retrouvait face au portier visiteur. Celui-ci n’a pas tremblé et a donné un avantage important à son équipe. Un gros coup dur pour le TES qui voyait la qualification leur échapper au fil des minutes. La réduction au score de Keita à cinq minutes de la fin de la rencontre n’y changera rien. Les Chablaisiens sont obligés de s’incliner dès le troisième tour de la coupe régionale.

Tandis que le club haut-savoyard avait l’ambition de réaliser un beau parcours en Coupe Laurafoot, le TES connaît donc une nouvelle déception. Enchaînant une septième défaites toutes compétitions confondues, Régis Beunardeau ne s’attendait pas réellement à un tel début de saison. Mais les joueurs de Thonon Evian Savoie vont devoir se reprendre rapidement. Lanterne rouge de la poule C de Régionale 2, le club haut-savoyard affronte ce week-end l’US Gières. Une rencontre déjà décisive puisque les Isérois sont juste devant les Chablaisiens au classement. Si les hommes de Régis Beunardeau veulent rapidement recoller aux équipes devant eux, Thonon Evian Savoie est dans l’obligation de réaliser un résultat ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *